Peux-tu te présenter, nous en dire un peu plus sur ton parcours ?
Originaire du Dauphiné (entre Lyon et Grenoble), j’ai fait une partie de mes études en Lorraine avant de vivre dans l’Ain durant quelques années. Déjà passionnée de montagne, je suis tombée amoureuse du Bugey que j’ai parcouru en long en large et en travers, toujours en quête de sentiers secrets et de cascades ou de grottes cachées.
L’idée était aussi d’améliorer notre maîtrise de la langue anglaise en la pratiquant directement sur le terrain et, pour moi, d’élargir mon avenir professionnel en faisant autre chose le temps de cette expérience.
Nous avions aussi rejoint quelques associations locales : un groupe d’astronomie, une troupe de reconstitution médiévale et je prenais des cours de yoga, mais tout s’est arrêté en mars avec la pandémie. J’espère que cela s’arrangera rapidement.
Je n’avais pas d’a priori particuliers sur les Anglais, si ce ne sont les clichés classiques sur la nourriture, la politesse, le respect des règles, etc.
Au final, j’ai goûté de très bons plats anglais et pour le reste, je dirais qu’il ne faut pas se fier à ce genre de clichés !
Je donne parfois des cours de français en individuel et je participe régulièrement à un atelier de conversation française dans mon village.
En effet, mardi 5 janvier 2021, j'ai animé le premier événement officiel de l'Expat Family grâce à l'Event Team. Il s'agissait d'une conférence en ligne organisée sur Google Meet, à destination des enfants à partir de quatre ans. Elle portait sur le thème des licornes.
Ensuite, j'ai rapidement présenté l'histoire de la licorne, ses particularités physiques et son mode de vie tout en répondant aux questions de mon jeune public qui avait déjà un avis bien tranché sur le sujet.
As-tu eu l’occasion de visiter le Royaume-Uni ?
Nous connaissons bien le Suffolk, la région dans laquelle nous vivons. Nous allons parfois à Londres le weekend pour visiter des musées lorsque cela est possible. En janvier dernier, nous avons été au Pays de Galle pour randonner dans les Brecon Beacons. Cet été, nous avons été à Peak District et en Cornouailles.
Malgré tout, c’est une expérience intéressante. J’espère avoir l’occasion de revivre une expatriation dans de meilleures conditions par la suite.
En 2021, j’aimerais donc visiter l’Ecosse, peut-être aussi l’Irlande et Snowdonia.
J’aimerais terminer l'écriture de mon ouvrage et finir ma formation d’herboristerie.
Normalement, nous rentrerons en France à la fin du mois de septembre et j’attends avec impatience de pouvoir retrouver des montagnes (le Suffolk est vraiment trèèèèèès plat !).
Propos recueillis par Jessica Ung, en Novembre 2020
Commentaires
Enregistrer un commentaire