Stack Rocks & The Green Bridge of Wales

The Green Bridge of Wales est une arche naturelle formée par l'érosion de la mer entre le Pembrokeshire et le Castlemartin Bosherton. 
L'arche mesure environ 24 mètres de haut et a une portée de 20 mètres. La surface supérieure de l'arc est recouverte de végétation, ce qui lui vaut son nom de « Green Bridge ».

Crédit photo : Jessica Ung


La roche le long de cette partie de la côte du Pembrokeshire est principalement constituée de calcaire carbonifère. Au fil du temps, la combinaison du vent et de la pluie a érodé la pierre. 
Les vagues s'écrasant contre la falaise ont enfoncé des cailloux dans la roche, et le calcaire s'est également dissous au fil du temps pour former des grottes profondes des deux côtés d'un promontoire.

Au fil du temps, l'arc central s'érodera et s'effondrera : Green Bridge deviendra alors une formation de piliers de mer comme les Stack Rocks voisins.
Une installation a d’ailleurs été mise en place par l’institut de conservation du littoral afin d’évaluer l’érosion des roches côtières.

Crédit photo : Jessica Ung

La zone est très populaire auprès des grimpeurs et randonneurs. 
Cependant, l'activité d'escalade et les plages sont limités à certaines périodes de l'année afin de ne pas interférer avec l'importante population d'oiseaux de mer nicheurs (guillemots, cormorans et plusieurs variétés de mouettes) et les otaries (observées, avec leurs petits, en septembre 2020).


Vous pouvez prolonger votre promenade pour admirer la Chapelle St Govan et le puits sacré à l'est. Au-delà de la chapelle se trouvent les lacs populaires de Bosherston.

Crédit photo : Jessica Ung


Attention
:
Pour accéder à ce lieu, il faut traverser un champ militaire : la route d'accès depuis Merrion peut-être fermé pour exercice certains jours.
Pensez-bien à vous renseigner en amont :
- Castlemartin Range : 01646 662367).
- Pembroke Visitor Center : 01437 776499.

Il n'y a aucun site de vente à emporter ni accommodations (toilettes).


Google Maps




Article rédigé par Jessica Ung

Commentaires